Votre panier est vide

Rubriques :
Interview

Interview

Laurent Bayle: «Quand la Philharmonie ouvrira, l’aide de l’Etat passera de Pleyel à la Philharmonie.»

Par Marc Zisman |

La Cité de la Musique, la salle Pleyel et désormais le futur grand auditorium de la Villette : mais comment Laurent Bayle fait-il pour piloter toutes ces institutions ? Explications le temps d'une interview-podcast exclusive.

Écouter ce podcast :
Télécharger ce podcast :   m4a  |  mp3
Suivre ce podcast par :   RSS  |  iTunes

Lorsqu’on tient les rênes de la Cité de la Musique et de la salle Pleyel, n’est-on pas tout simplement l’un des acteurs les plus puissants de la scène musicale parisienne ? Pourtant, le discret Laurent Bayle ne s’arrête pas là puisque c’est lui qui pilote également l’immense et controversé projet de la Philharmonie de Paris, grand auditorium XXL de 2400 places, qui ouvrira logiquement ses portes en 2012 au Parc de la Villette, dressé entre la Cité de la Musique et le Zénith…

Ancien directeur de l’Ircam (en 1990, il succède carrément au maître des lieux, Pierre Boulez), Laurent Bayle décortique ici, le temps d’une interview podcast, sa conception et sa mission à la Cité et à Pleyel avant d’évoquer l’avancement du projet de la Philharmonie, quatre ans avant son inauguration.

Le site officiel de la Cité de la Musique

Le site officiel de la salle Pleyel

Le site officiel de la Philharmonie de Paris