Votre panier est vide

Rubriques :
Interview

Interview

Adam Kesher, les Bordelais texans ?

Par Marc Zisman |

Rencontre avec le groupe Adam Kesher lors de son passage texan durant le festival South By South West. Ou comment ce combo rock punk funk électro bordelais très influencé par New York s’est retrouvé à Austin pour le plus grand festival rock du monde ?

Écouter ce podcast :
Télécharger ce podcast :   m4a  |  mp3
Suivre ce podcast par :   RSS  |  iTunes

Des Bordelais se prenant pour des New-yorkais entourés de Texans ?!?!? C’est un peu ce qui est arrivé au groupe Adam Kesher, bien belle embardée de rock’n’roll urbain et furibard emprunte de sonorités électro, de rythmique élasto-funk, de guitares rigides et de refrains passablement entêtants.

Une B.O. bizarroïde de rock bariolé et punchy à souhait. Bizarroïde comme un film de David Lynch pour lequel nos Bordelais semblent avoir une certaine affection : le nom de leur groupe n’est autre que celui du personnage interprété par Justin Theroux dans Mulholland Drive de Lynch…

Programmés au dernier festival South By South West (SXSW) d’Austin, ces dignes héritiers des Rapture, de Gang of Four, de Sonic Youth et de tout ce que la Grosse Pomme sait produire en matière de rock rigide et juste froid, publient enfin leur premier album, Heading For The Hills, Feeling Warm Inside, sur le label Disque Primeur (sortie prévue le 14 avril 2008). Quelques jours avant cette sortie, les membres d’Adam Kesher se promenaient dans les rues d’Austin, au lendemain d’un concert ayant bluffé plus d’un Américain. Ambiance.

Le site officiel d’Adam Kesher

 Lire aussi