Pour ses 40 ans, le mythique live "No Sleep 'til Hammersmith" de la bande de Lemmy ressort en édition anniversaire. Toujours aussi puissant.

On n’arrive plus à compter les coffrets et autres rééditions destinées à rendre hommage à l’un des plus grands groupes de rock’n’roll de la planète depuis que son leader, Lemmy Kilmister, est parti rejoindre sa dernière demeure. Mais quitte à jeter son dévolu sur un live légendaire remis à jour, autant que soit le plus grand de la famille. Sorti en 1981, moins d’un an après le mythique Ace of Spades, No Sleep 'til Hammersmith, premier live officiel du groupe, débarque directement à la première place des charts anglais à sa sortie. Composé de morceaux tirés de trois dates différentes (deux à Newcastle, une à Leeds), cette petite bombe incendiaire a déjà connu des rééditions en 1996 et 2001. Mais cette version 40e anniversaire offre des bonus jamais entendus en plus de l’album original remastérisé pour le plus grand bonheur des fans. Parce que la musique du combo se dégustait en live plus qu’à la maison, No Sleep 'til Hammersmith se devait de restituer de la manière la plus fidèle possible l’intensité des performances délivrées par le trio. C’est le cas, plus que jamais avec cette édition anniversaire.

Motörhead Live - No Sleep 'Til Hammersmith - Video

Moog Bass

Bienvenue dans la chaleur de la fosse. Venez en prendre plein les oreilles avec le groupe qui, à cette époque, joue le plus fort au monde. Motörhead entame directement les hostilités avec Ace of Spades, titre qui l’a fait entrer dans la légende. Ils ne sont que trois musiciens, mais ils remplissent le spectre sonore comme une horde. Le reste est tout aussi intense, la setlist retenue pour composer ce live alternant intelligemment les folles cavalcades et les morceaux au tempo un peu moins furieux avant de finir en force avec Overkill, Bomber et Motörhead. Le son rugueux et saturé de la basse de Lemmy se mêle de manière magique avec la guitare de "Fast" Eddie Clarke, toutes deux soutenues par la course folle de la batterie de Phil "Philthy Animal" Taylor.

Motörhead - No Sleep 'Til Hammersmith - Ace Of Spades - Video - Live HD

Moog Bass

Si les précédentes rééditions étaient agrémentées çà et là de morceaux piochés dans les différentes performances qui ont permis la réalisation du disque original, No Sleep 'til Hammersmith - 40th Anniversary Edition s’affirme comme la version ultime puisqu’il propose l’intégralité des trois concerts à l’origine de la matrice d’époque. Sans surprise, la setlist est la même à chaque fois. Mais même si certaines chansons sont interprétées avec plus de réussite ou de conviction certains soirs que d’autres, l’écoute gagne en cohérence, réactions du public incluse. De quoi apporter un nouvel intérêt à l'un des meilleurs albums live de l’histoire du hard rock qui, quatre décennies après sa sortie, n’a toujours pas pris une ride.

Motörhead - No Sleep 'Til Hammersmith - Bomber - Video - Live Best Quality

Moog Bass

Artistes