Pour le deuxième album de leur duo ovni, la folkeuse anglaise et Mike Lindsay du groupe Tunng brouillent encore plus les cartes. Tant mieux !

Trois ans après ce qu’on croyait n’être qu’une parenthèse éphémère, Laura Marling et Mike Lindsay de Tunng relancent l’aventure Lump. Pour la néo-folkeuse britannique, ce duo est assez utile. « Lump est l’endroit où je mets toutes ces choses que j'ai en tête et qui ne rentrent nulle part sous cette forme. Elles n'ont pas besoin d’être narratives, mais étrangement, elles finissent par l’être. »

LUMP - Gamma Ray (Official Video)

LUMP

La profonde mélancolie du premier album de Lump s’éclipse cette fois sur Animal qui vient juste de paraître, au profit de chansons plus travaillées, plus denses. Surtout, des compositions lovées dans ce son propre à l’harmoniseur Eventide copieusement utilisé par Lindsay ; un effet qui rendit si singulier l’ambiance de la trilogie berlinoise de David Bowie et notamment son fameux Low. Une sonorité urbaine, futuriste et légèrement angoissante contrebalancée par la voix pure de Marling.

LUMP - Animal (Official Video)

LUMP

On ne pourra pas reprocher à la chanteuse et à son complice bidouilleur de marcher paresseusement dans les clous. Électro minimaliste (Animal), néo post punk (Gamma Ray), requiem de science-fiction (Paradise), pop synthétique (We Cannot Resist) et ballade rayée (Phantom Limb), leur disque ovni regorge de trésors inattendus, de miniatures étranges et apatrides qui fascinent un peu plus à chaque nouvelle écoute.

LUMP - We Cannot Resist (Official Video)

LUMP