Avec "Couleur", son 6e album, la chanteuse ivoirienne célèbre les femmes sur fond de sonorités urbaines...

Dobet, fille de Boni Gnahoré, percussionniste, chanteur et cofondateur du village musical panafricain Ki Yi M'Bock, situé à Abidjan Côte d’Ivoire, a la musique et la danse rivées au cœur, au corps et à l’âme.

Dans le centre de formation musical paternel, elle rencontre le guitariste français Colin Laroche de Féline, avec qui elle forme, depuis 1999, un couple d’auteurs-compositeurs toujours fonctionnel aujourd’hui.

Dobet Gnahoré - "Lève-toi" (Official Music Video)

Cumbancha

Couleur est le sixième album d’une carrière constante, auréolée d’un Grammy Award en 2010 pour un duo avec India.Arie. Fidèle aux musiques et langues de ses racines, Dobet Gnahoré a toutefois adopté un efficace virage afropop depuis son précédent album qui trouve ici sa maturité.

Dobet Gnahoré - "Ma Maison" (Official Music Video)

Cumbancha

Couleur est un disque féminin et intelligemment féministe (Woman, Yakané) où les grooves et sonorités urbaines habillent des brûlots pour dancefloors et maquis de brousse (Lève-toi, Vis ta vie), où les ballades morales (Jalouse) ou spirituelles (Rédemption) laissent rêveur. Cette palette sonore tout en nuances laisse une belle part aux guitares ensoleillées typiques de l’Afrique de l’Ouest et une place de choix à sa voix de reine.

Dobet Gnahoré - "Rédemption" (Official Music Video)

Cumbancha