Avec l'album "2000", le rappeur de Brooklyn confirme son statut de MC 5 étoiles et de lyricist affuté. Un hip hop à 360° alternant aisément entre titres énergiques et séquences plus suaves.

En 2012, Joey Bada$$ s’imposait comme un immense espoir de la scène rap américaine avec sa mixtape 1999. Pour boucler la boucle, le rappeur de Brooklyn a choisi de baptiser son troisième album 2000, et d’en faire, au passage, l’une des sensations de l’année 2022. Ça fait beaucoup de chiffres, mais concentrons-nous.

Joey Bada$$ - Zipcodes (Official Video)

Joey Bada$$

Voici donc quatorze titres chirurgicaux, tous plus fous les uns que les autres. Joey Bada$$ est en roue libre, convie les influences jazz aux drums lourdes et sèches, tendance boom-bap comme sur The Baddest ou Head High. A ses côtés, une armée de grands noms : Puff Daddy, Westside Gunn sur le fabuleux Brand New 911, Larry June ou encore JID. Ça, c’est pour les lyricistes. À la prod, on retrouve le grand Mike Will Made It, le boss de la trap Cardiak ou Erick The Architect, reconnu pour son travail avec Flasbush Zombies. Toute cette équipe s’affaire à créer un album nécessitant l’emploi de superlatifs.

Joey Bada$$ - Where I Belong (Official Video)

Joey Bada$$

On se délecte de la patte énergique de Joey Bada$$, de sa force tranquille, de son côté suave sur Survivors Guilt ou de ses influences californiennes sur One Of Us. 2000 est une démonstration qui pourrait faire bouger la tête de n’importe quel amateur de bonne musique.

ÉCOUTEZ "2000" DE JOEY BADA$$ SUR QOBUZ

Artistes