Votre panier est vide

Rubriques :
News

Jazz in Marciac is back !

Par Iskender Fay |

Le mythique festival Jazz in Marciac est de retour du 22 juillet au 6 août pour une 44e édition à la programmation détonante. De nouveau au format XXL après deux années perturbées par l’épidémie de Covid, le festival gersois, devenu culte pour les afficionados, nous propose cet été un programme très ouvert mais toujours aussi alléchant.

Après une période difficile où l’organisation a dû se résoudre à une annuler l’édition 2020 puis se limiter à un format réduit l’année suivante, l’esprit jazz revient dans toute sa splendeur à Marciac. Et il revient en famille : la programmation est très ouverte, multigénérationnelle et surtout d’une qualité indéniable.

Herbie Hancock © X/DR

On y retrouve des pointures de la discipline : de son parrain Wynton Marsalis à Gregory Porter en passant par Herbie Hancock ou Melody Gardot, mais aussi de nouveaux visages comme la si talentueuse (et qobuzissime !) Nubya Garcia. S’ajoutent à la fête des artistes (et non des moindres) que l’on y aurait peut-être moins attendu comme Nile Rodgers ou Jeff Beck.

Ibrahim Maalouf © Laurent Sabathé

En somme, l’ambition nouvelle des organisateurs est de se positionner à la croisée des styles et de s’ouvrir à un public plus large, une tâche loin d’être impossible quand on observe l’effervescence et la créativité d’une scène jazz aujourd’hui si protéiforme et inspirante.

GoGo Penguin © Emily Dennison

Marcus Miller © Thierry Dubuc

Diana Krall, GoGo Penguin, Avishai Cohen, Louise Jallu, Ibrahim Maalouf, Chilly Gonzales, Emile Parisien… La liste est bien trop longue et l’on ne peut que conseiller de jeter un œil attentif à l’ensemble de la programmation du Jazz in Marciac 2022 pour comprendre ce qui nous attend et qu’on pourrait résumer en ces quelques mots : Jazz is not dead.

POUR TENTER DE REMPORTER 2 PASS POUR JAZZ IN MARCIAC, JOUEZ A NOTRE JEU CONCOURS !


POUR LA PROGRAMMATION COMPLETE ET PLUS D'INFORMATIONS, C'EST ICI

RETROUVEZ NOTRE PLAYLIST JAZZ IN MARCIAC 2022 SUR QOBUZ

À découvrir autour de l'article