Votre panier est vide

Rubriques :
News

Animal Collective, retour vers le futur

Par Smaël Bouaici |

Avec "Time Skiffs", les Américains mettent en veilleuse leurs expérimentations les plus folles pour revenir à des saveurs sixties. Délicieux.

Le groupe de Baltimore est de retour avec son 11e album studio, six ans après le conceptuel Painting With (2016). Les quatre membres du collectif qui a redéfini l’indie pop/rock du XXIe siècle n’étaient pas restés les bras ballants pour autant, avec cinq disques solos sortis dans le même laps de temps par Avey Tare, Deakin, Geologist et Panda Bear. Les revoici donc tous les quatre pour Time Skiffs qui semble rempli de nostalgie pour les 60’s, quelque part entre les Beach Boys, le Grateful Dead et Frank Zappa.

L'album, dont la composition et le ton ont été façonnés à l’occasion d’un concert en 2018 au Music Box Village (l’incroyable fort musical de La Nouvelle-Orléans), contient un des titres les plus pop de leur discographie (Car Keys), tandis que Strung with Everything sonne comme un hommage à la bande de Brian Wilson.

Plus pop que d’habitude, Animal Collective n’en oublie pas pour autant ses bases psychédéliques (Cherokee et ses guitares “aquatiques”, le double single hippiesque Prester John), avec des trips qui se prolongent durant de longues minutes. Un disque à laisser infuser pour en découvrir toutes les saveurs que ce Time Skiffs...

ÉCOUTEZ "TIME SKIFFS" PAR ANIMAL COLLECTIVE SUR QOBUZ

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article