Votre panier est vide

Rubriques :
News

1001 versions de Sunny!

Par Eva Sauphie |

Le chanteur texan Bobby Hebb s'est éteint le 3 août à Nashville, mais nous aura laissé un inoubliable tube, Sunny, revu et corrigé par des artistes tous plus inspirés les uns que les autres...

Bobby Hebb aura illuminé bien des après-midi vacancières, et inspiré bon nombre d’artistes avec son tubesque Sunny ! Un hit qui traversera toutes les intempéries décennies après décennies. Pour preuve, plus de 1000 versions différentes existent! Des bonnes et des mauvaises.

De l’orchestration discoïdo-kitsch de Boney M à l’interprétation possédée du couple Ella Fitzgerald-Tom Jones, en passant par Cher tentant de danser en rythme sur des arrangements un rien surannés.

Mais aussi le funk de Jamiroquai, qui reste tout de même une bien pâle copie comparé à l’exécution endiablée du God Father of Soul… James Brown !

Il y a les versions ringardes aussi, en Français, à l’exemple de Richard Anthony qui, la main sur le cœur et la larme à l’œil, nous livre un moment d’intense émotion.

Ou encore celles qui laissent littéralement sans voix, comme le Sunny en mode flower power criard d’Herb Alpert & the Tijuana Brass.

Et puis, les complètement ringardes, telle la reprise du bien heureux JP et son synthé !

Du soleil en veux-tu... en voilà !















Pour la version originale, lire l'article Bobby Hebb est mort.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article