Le trio Bad Plus est en concert le 10 février au New Morning à Paris, événement qui intervient après la sortie de Never Stop, en septembre 2010.

Ils vont faire vibrer la capitale par leur son hors du commun. Parmi les différentes étapes dans leur tournée européenne du mois, The Bad Plus se produit à Paris au New Morning le 10 février. Un concert qui leur permettra de présenter au public français leur dernier album, Never Stop. Ce groupe américain, connu pour leur reprise de chansons et morceaux populaires, s’imposent aujourd’hui comme un groupe majeur du jazz moderne.

Cela fait dix ans que le trio composé du contrebassiste Reid Anderson, Ethan Iverson au piano et du batteur David King, fait tomber les murs du jazz conventionnel. Ils ont joué ensemble pour la première fois en 1989, mais ne forment un groupe qu’en 2000, et leur première album, The Bad Plus ne sort qu’en 2001. Leur formation suit un schéma acoustique traditionnel, mais leur musique ne se soumet pas aux standards classiques, certains tentent de les placer dans une catégorie et évoquent du « loud jazz » ou du «power jazz ».

Inclassables, leurs thèmes et leur manière de les interpréter invitent à une aventure musicale dans laquelle on perçoit les influences pop-rock, revues à la manière jazz. The Bad Plus rompt avec les normes en proposant une musique déstructurée et inventive, sur laquelle ils entretiennent leur ambigüité musicale avec humour, ironie et intelligence.

L’originalité de Nerver Stop est de ne proposer pour la première fois que des titres originaux. L’enregistrement de cet opus s’est fait dans le Minnesota, la patrie d’origine de Bad Plus, avec un son «live » épuré, et met en avant l’étendue des capacités du groupe tout en distinguant les trois personnalités des fondateurs. Tantôt mélodique et agréable, tantôt féroce et abstraite, la musique va du swing à la techno, avec une tonalité générale sur la diversité et la force.

[ Site officiel de The Bad Plus->http://www.thebadplus.com]