Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Sonny Rollins à Paris... dans un an !

Par Marc Zisman |

Le Colosse du saxophone est en concert parisien à l’Olympia le 14 novembre 2011.

Sonny Rollins se produira à Paris, sur la scène de l’Olympia, le 14 novembre 2011. Une annonce bien précoce pour éviter aux fans du géant du saxophone de manquer leur idole affichant complet à chacune de ses escales parisiennes.

On ne présente plus Rollins, musicien immense pour lequel chaque concert est perfectionnement de soi, engagement total à l'égard du public venu l'entendre.

A 80 ans, le colosse Sonny Rollins, un des derniers géants du jazz, frère d'armes de Miles Davis et John Coltrane, créateur du chef-d’œuvre Freedom Suite en 1958, considéré comme le premier manifeste politique de l'histoire du jazz, poursuit une carrière toujours aussi féconde, comme porté par une énergie inoxydable face à l'usure du temps.

Rollins a joué avec Bud Powell, Coleman Hawkins, Thelonious Monk, Miles Davis, Clifford Brown, John Coltrane, Don Cherry, Herbie Hancock, Jim Hall, etc. Improvisateur forcené, croisant les genres, poussant à leurs limites le son et le phrasé, Sonny Rollins incarne l'esprit de quête inlassable dont le jazz noir américain est marqué.

Acteur de toutes les révolutions du jazz, du be bop au hard bop en passant par le free, inventeur du « non stop blowing » – technique de souffle rageur et continu – Rollins possède un répertoire suffisamment riche pour s'en affranchir.

Le site de Sonny Rollins

Le site de l’Olympia

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article