Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Plage de Rock, rendez-vous indie à Saint-Trop'

Par Eva Sauphie |

Aujourd’hui commençait le rendez-vous musical Plage de Rock, à Saint Tropez, festival gratuit qui se déroulera jusqu’au 5 août.

Tous les jeudis jusqu’au 5 août, la scène indie rock s’invite aux Prairies de la mer, dans le golfe de Saint-Tropez. Nul gigantisme et stars par paquet de douze. Plage de Rock propose un festival minimaliste et gratuit avec des petites perles de la musique indé.

Veine post punk, cold wave et autres délires electro-popesques, bref Plage de rock a concocté un plateau d’artistes placé sous le signe des guitares saturés, des voix illuminées par la réverbération, des ambiances froides et cristallines, soutenus par de jolies harmonisations. Frissons garantis, mais le soleil de Saint-Tropez devrait réchauffer les plus frileux.

Au menu Bang Bang Eche, Blood Red Shoes, Krystle Warre, Patrick Watson, Dondolo, les machines folles de General Eletricks, les plus anglo-saxons des groupes de rock français, Hey Hey My My, le post punk des Dandy Warhols qui viennent de publier un album anthologique réunissant leurs meilleurs morceaux depuis 1995, intitulé The Capital Years, 1995 – 2007. Sans oublier les quatre fiancées de la pop noisy façon sixties, les Dum Dum Girls, et le breakcore martial de Sleepy Sun.

Avis à tous les vacanciers !

Le MySpace de Plage de Rock

 Lire aussi