Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Opéra de Marseille 2010-2011 : demandez le programme !

Par Eva Sauphie |

Alléchante saison 2010-2011 à l'Opéra de Marseille, alors que la cité phocéenne sera la prochaine capitale européenne de la culture en 2013.

Pas moins de sept opéras et neuf concerts symphoniques de l’Orchestre Philharmonique seront servis par de grands interprètes pour la saison 2010-2011 de l’Opéra de Marseille.

Au programme, quelques chefs-d’œuvres parmi lesquels Don Giovanni (Mozart), Samson et Dalila (Saint-Saëns), Wozzeck (Berg), Cid (Massenet) ou bien encore La Belle Hélène (Offenbach, dans une mise en scène de Jérôme Savary), tous servis par de grands interprètes, à l’instar d’Olga Borodina, Sylvie Valayre, Béatrice Uria-Monzon, Mireille Delunsch, Vladimir Galouzine, Torsten Kerl, Juan Diego Florez, Roberto Alagna et tant d’autres.

Pour la troisième année consécutive, une place de choix sera accordée à la musique de chambre. A la tête des orchestres, des chefs et soliste de prestige, tels Tamas Vatö, Evelino Pido, Louis Langrée, Théodor Guschbauer, Emmanuel Villaume, Luiciano Acocella, Guiliano Carella, Cyprien Katsaris, Mikhaïl Rudy, Nathalie Manfrio, pour ne citer qu’eux.

A noter qu’à l’occasion de la Fête de la Musique, l’Orchestre Hors les Murs se produira, ainsi qu’en août, octobre, et décembre. En sus, la maison lyrique coréalise une pléiade d’événements, comme le Festival des Musiques Interdites pour trois représentations en juillet (les 9, 10, et 11 au Grand Foyer de l’Opéra). Manifestation prospère, le festival des Musiques Interdites existe depuis 2004, et s’attache à transmettre des œuvres majeures, censurées sous les dictatures staliniennes et nazies.

Parallèlement, en collaboration avec la Bibliothèque de Marseille, l’Opéra de Marseille proposera des rencontres avec les artistes autour d’œuvres lyriques, dans le cadre de l'Opéra en scène à Alcazar.

Conférences, récitals (avec Stanislas de Barbeyrac), hommage (à Michel Cadiou et Michèle Vilma), et autres actions pédagogiques, compteront aussi parmi la programmation de cette foisonnante saison.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article