Coordonné par la Cité de la Musique, le concert donné à Pleyel le 15 février présente le travail des membres du London Symphony Orchestra avec de jeunes amateurs de tous niveaux.

Projet pédagogique coordonné par la Cité de la Musique et organisé avec le London Symphony Orchestra, le concert Take a bow ! qui sera donné à Paris à la salle Pleyel, mercredi 11 février à 15h00, présentera le travail mené en ateliers par les membres du LSO avec de jeunes amateurs de tous niveaux.

Plusieurs œuvres du répertoire symphonique ont été réécrites pour être jouées par les enfants, selon leur niveau. Durant plusieurs mois de répétition et de coaching par les musiciens professionnels, ces jeunes ont vécu une expérience directe inoubliable de l'orchestre.

Plusieurs œuvres du répertoire symphonique sont réécrites de façon à être jouées par les participants, selon leur capacité. Durant plusieurs mois de répétition et de coaching par les musiciens professionnels, les jeunes vivent une expérience directe de l’orchestre.

Ce concert présente le résultat du travail mené en ateliers par les membres du LSO avec de jeunes amateurs de tous niveaux.

Au programme de cet après-midi musicale, des œuvres composées par Gareth Glyn, Aaron Copland, Georg Philip Telemann, Karol Beffa, Edvard Hagerup Grieg et Jean-Sébastien Bach.

Le site officiel du LSO

Le site officiel de la salle Pleyel