L’ONL s’offrira une promenade le 19 septembre prochain, et ira à la rencontre du public dans les lieux les plus insolites de la ville.

Pour la troisième année consécutive, six ensembles de musique de chambre investiront Lyon pour seize concerts qui auront lieu dans plusieurs forteresses, à Lyon, Feyzin, Dardilly, mais aussi à l’Hôtel de Ville, le temps d’un après-midi. Les musiciens de l’ONL concluront cette journée festive et conviviale par un concert symphonique (gratuit) dans l’auditorium de Lyon.

De multiples formations feront résonner la commune, quatuor de violoncelles, quatuor à vents et ensemble à vents et cordes pour un programme dédié à Mozart et Guimet, célèbre industriel lyonnais du XIXe siècle, quintette à vents avec une prestation qui reprendra le répertoire du musicien lyonnais Florent Schmitt, et Georges Bizet, ensemble à cordes pour deux concerts consacrés à Stravinsky, Dvorák et Mozart, et même ensemble à cordes et percussions sur les Berges du Rhône, au pied du Pont de La Guillotière, autour d’extraits de Porgy and Bess de George Gershwin.

Enfin, l’Orchestre National de Lyon, sous la direction de Jun Märkl, accueillera les danses populaires roumaines de Béla Bartok, et interprètera Petite Suite de Debussy, Matinées musicales de Benjamin Britten, et le Lac des Cygnes de Piotr Ilyitch Tchaïkovski (extraits), pour terminer en beauté cette journée chaleureuse.

Le site de l'ONL