Catégories :

Järvi remplace Perlman retenu par Obama

Remplacé par Neeme Järvi, Itzhak Perlman ne se produira pas à Paris les 21 et 22 janvier car retenu à Washington pour jouer lors de l’investiture de Barack Obama.

Par Marc Zisman | Sur Scène | 15 janvier 2009
Réagir

Force est de constater que le mot d’excuse du grand Itzhak Perlman pour ne pas venir à Paris les 21 et 22 janvier à Pleyel est difficilement contestable : le violoniste participera en effet à Washington à la cérémonie d’investiture du nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama !

C’est le chef estonien Neeme Järvi, régulièrement invité par l’Orchestre de Paris, qui dirigera ces deux concerts.

La jeune violoniste prodige Alexandra Soumm en sera la soliste. A 19 ans, elle a déjà été invitée par les festivals de Verbier, Montreux, Lugano, Gstaad et Colmar et s’est notamment produite en soliste avec l’Orchestre Philharmonique d’Israël, l’Orchestre National de Lyon et l’Orchestre National de Russie. Soumm vient d’enregistrer le Concerto n°1 de Bruch.

En raison de ces changements de programme de dernière minute, le programme de ces deux concerts a donc été modifié et le public parisien de Pleyel pourra écouter Carnaval à Paris de Johan Severin Svendsen, le Concerto pour violon n°1 de Max Bruch et la Symphonie n°4 de Johannes Brahms.

Le site officiel de Neeme Järvi

Le site officiel de l’Orchestre de Paris

Le site officiel de la salle Pleyel

 Lire aussi

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters