Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Garnier au musée !

Par Marc Zisman |

Avec un mix musique/cinéma intitulé Inventaire avant disparition, le DJ Laurent Garnier rendra hommage au génial Albert Kahn à l’Auditorium du Musée du Louvre, les 12 et 13 décembre prochains.

Les 12 et 13 décembre, Laurent Garnier investira l'Auditorium du Louvre le temps de deux soirées mêlant cinéma et musique pour un Inventaire avant disparition. Le célèbre DJ boulonnais a concocté une playlist pour accompagner un montage d'extraits de films tournés par les opérateurs du banquier philanthrope Albert Kahn, dans les années 10 et 20, pour les Archives de la planète.

C'est un tour du monde en musique d'environ 280 extraits allant de John Lee Hooker à Charles Trenet, en passant pas la musique concrète, la musique électronique et la new wave que proposera le Garnier.

Convaincu que la méconnaissance était un facteur de préjugés néfaste à la paix mondiale, Albert Kahn avait conçu les Archives de la planète pour conserver un témoignage de la diversité et de la singularité de cultures dont la pérennité était menacée.

Le site officiel de Laurent Garnier

Le site officiel de l’Auditorium du Louvre

 Lire aussi