Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Eurockéennes 2010 : les premiers noms !

Par Marc Zisman |

Charlotte Gainsbourg, Jay-Z, The XX, LCD Soundsystem, les Specials et Mika comptent parmi les têtes d’affiche des prochaines Eurockéennes de Belfort en juillet prochain.

La 22e édition des Eurockéennes de Belfort se tiendra du 2 au 4 juillet. A Strasbourg, les organisateurs du grand festival rock belfortin ont livré les premiers noms de leur cuvée 2010 parmi lesquels ceux de Mika et Charlotte Gainsbourg.

« Il s'agira du premier concert de Charlotte en France », a dit lors d'une conférence de presse Christian Allex, l'un des programmateurs du festival.

La presqu'île du Malsaucy, où se tiennent traditionnellement les Eurockéennes, près de Belfort accueillera également la star du rappeur américain Jay-Z, les papes suédois du rock garage The Hives, les Londoniens de The XX ou encore la « soul fraîche » des Britanniques de The Rox.

Autre événement avec la reformation des Specials, grandiose groupe de Birmingham à l’origine du revival ska (avec Madness) à l’aube des années 80.

Le metal hardcore puissant des Américains de Converge (déjà à Belfort en 2007) côtoiera l’electro mâtinée de rock et de disco de LCD Soundsystem, qui revient aux Eurockéennes après un premier passage en 2003. Toujours au rayon electro, le tandem italien Bloody Beetroots risque lui aussi d’embraser Belfort, tout comme Empire Of The Sun et Two Door Cinema Club.

Patrick Watson, Hindi Zahra, Piers Faccini et Sophie Hunger se produiront eux aussi lors de cette édition 2010.

Côté français, le festival franc-comtois accueillera les BB Brunes et le trio électro We Are Enfant Terrible. Le reste de la programmation, qui comptera environ 80 artistes, sera révélée ultérieurement.

Le site officiel des Eurockéennes de Belfort

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article