Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Calvi on the Rocks, rock en plage !

Par Eva Sauphie |

Le 2 juillet débutera le festival corse rock, pop et electro Calvi on the Rocks qui s'achèvera le 7 juillet par le rendez-vous effervescent Calvi on the Beach.

Près d’une semaine de rock, pop et electro, attend tous les amateurs de truchements électriques et autres effets sonores déjantés sur l’île de beauté, pour la 8e édition de Calvi on the Rocks.

Allier programmation pointue et caliente, tel est le leitmotiv du festival calvais, événement musical qui a de quoi faire pâlir les Rock en Seine de Saint Cloud.

Le cadre - la citadelle et la plage de Calvi -, le son, et le soleil, toutes les conditions sont réunies pour passer une journée ou plusieurs jours d’exception. Avec au menu de cette édition 2010, quelques perles du rock et des musiques électroniques comme Munk, LCD Sound System et leur electro mâtinée de rock et de disco, les Français de Fortune que l’on compare déjà à Justice et Phoenix, etc.

Calvi réunira les DJs les plus influents du moment, pour des sets sur la plage, et des apéros sonores grisants. Parmi eux, Yuksek, Breakbot (le dernier poulain de l’écurie Ed Banger), Jamaica et leur mélange de new wave et de grunge, ou encore la DJette Chloé, nouvelle recrue de la French Touch qui a fait couler beaucoup d’encre ces deux derniers mois avec la sortie de son album One The Other.

La programmation de Calvi fera aussi se côtoyer des producteurs de musiques électroniques venus d’ailleurs, à l’exemple de DJ Paul, fondateur de la scène old school hardcore (avec Rob Fabrie) aux Pays-Bas.

Le rock, l’electro… Mais pas seulement. La soul surfera aussi sur la vague de Calvi, notamment avec Mayer Hawthorne, qui nous fera voyager non loin de l'univers du label Motown.

Sans oublier les Niçois de Quadricolor, Revolver, le trio Mustang qui présentera son premier LP A 71, le Marseillais DJ Oil et ses arrangements electro nimbés de sonorités tropicales. Et bon nombre de musiciens à découvrir sur le site de Calvi on the Rocks.

A noter que le festival héberge les fameuses Calvi on the Beach, sur la plage (Baie de Calvi). Rendez-vous dolce vita qui verra défiler Superpitcher, DJ Koze, Dixon, et Etienne Jaumet.

Le site de Calvi on the Rocks

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article