Emmené par Neneh Cherry, CirKus promène son nouvel album, Medecine, sur les routes de France jusqu’au 26 mars.

Electro, pop, trip-hop, downtempo, soul : ils sont tous en piste pour le grand cirque de Cirkus ! A l’occasion de la sortie de Medecine, leur nouvel album, le groupe pas comme les autres promènera son génial barnum le 20 à Lyon, le 21 à Reims, le 22 à Bruxelles, le 24 à Toulouse, le 25 à Bordeaux et le 26 à Paris à l’Elysée Montmartre.

CirKus est avant tout une histoire de… famille ? En 2005, Matt Kent, DJ et producteur plus connu sous le pseudo de Karmil, est recruté par Cameron McVey (Massive Attack, Portishead, Tricky, Neneh Cherry...) comme assistant ingénieur du son. Ils commencèrent à travailler sur leur propre matériel dans le studio de Karmil à Londres. Au chant, McVey se choisit un nouveau pseudonyme : Burt Ford. Ils demandèrent à la fille de Neneh Cherry et McVey, par ailleurs compagne de Karmil, Lolita Moon, de chanter sur certains titres.

Peu après, la femme de McVey, la grande et toujours aussi énergique Neneh Cherry, rejoignit l'équipe, ajoutant sa voix sur plusieurs chansons. McVey et Karmil convainquirent Cherry de venir en Suède pour s'installer dans la maison de campagne de McVey et Cherry à proximité de Malmö. Leur première demo est sortie fin 2005 suivie un an plus tard de l'album Laylow

La suite c’est ce nouvel opus, Medecine, remède idéal à la morosité ambiante, savant mélange entre les sonorités enfumées qui firent les heures de gloire du trip hop au cœur des années 90 et des effluves musicales bien contemporaines.

Le site officiel de CirKus

CirKus sur MySpace

Le site officiel de l’Elysée Montmartre