Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Alexandre Tharaud à Biarritz

Par Marc Zisman |

Le 11 août à l’Hôtel du Palais de Biarritz, le pianiste jouera Ravel, Donostia et Satie pour le festival La Quincena Musical.

Le grand pianiste français Alexandre Tharaud sera en concert à l'Hôtel du Palais de Biarritz, mardi 11 août à 20h00. Le festival La Quincena Musical de Saint-Sébastien en Espagne, qui a débuté le 4 août et se poursuit jusqu’au 5 septembre, se déplace à Biarritz pour offrir un récital de piano dans le cadre exceptionnel de l'Hôtel du Palais. Sous le thème « 1900-1936, Temps d'avant-garde », La Quincena rappelle cette formidable époque de création qui fut vécue avec une intensité particulière de Saint-Sébastien à Biarritz. Alexandre Tharaud interprétera un programme avec des œuvres de compositeurs qui se démarquèrent dans cette période historique : Maurice Ravel, Aïta Donostia et Erik Satie.

Le 10 juillet dernier, Virgin Classics annonçait la signature d’un contrat avec Tharaud qui débutera dès novembre avec un disque consacré à Chopin à l’occasion du 200e anniversaire de la naissance du compositeur polonais. Un compositeur auquel le pianiste a déjà consacré deux albums, les Valses et les Préludes, pour Harmonia Mundi, label qui l’hébergeait avant cette signature pour le label classique d’EMI. La Quincena Musical fera étape à Cambo-les-Bains, le 16 août prochain, avec le concert de Marta Zabaleta qui interprétera le chef-d’œuvre d'Isaac Albéniz Suite Iberia à la Villa Arnaga.

A Saint-Sébastien, jusqu'au 5 septembre, des concerts exceptionnels sont encore à venir avec, entre autres, l'Orchestre du Festival de Budapest, l'English Baroque Soloists sous la direction de John Eliot Gardiner, l'Orchestre National des Champs-Elysées et l'Orchestre National de Lyon sous la direction de Michel Plasson.

Ecoutez notre rencontre-podcast avec Alexandre Tharaud Le site officiel de La Quincena Musical

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article