Le chanteur au sept Grammy Awards se produira le 1er juillet sur la scène de l’Olympia, à Paris . Dépêchez-vous, il reste des places !

Al Jarreau fera une halte à Paris le 1er juillet le temps d’un concert à l’Olympia, à Paris, dans le cadre de sa tournée mondiale.

Moonlighting, Boogie Down, Hight Crime, ou encore la reprise d’Elton John, Your Song, sont autant de tubes qui ont participés à la renommée internationale d’Al Jarreau.

Alliant aussi bien le jazz que la soul - comme en témoignent ses multiples Grammy dans la catégorie jazz, pop et R&B -, l’Américain s’est très vite entouré des musiciens les plus reconnus du genre, parmi lesquels le guitariste Larry Carlton, Joe Sample et Wilton Felder - tous trois membres des Crusaders -, ou encore le célèbre percussionniste Ralph MacDonald, pour l’enregistrement de l’album Glow (1976), sans compter Bill Champlin, Steve Lukather, le batteur Jeff Porcaro, Richard Page, le claviériste Steve George, le grand David Foster, la section de cuivres du groupe de fusion Seawind , ou encore du saxophoniste Tom Scott.

En Paris - Live à FIP | Lila Downs

- Outre les musiciens, le jazzman a connu les producteurs les plus pointus, à l’instar d’Al Schmitt, avec qui il a accouche de très bons albums, ou du guitariste Jay Graydon.

Pour ses albums les plus récents, Al Jarreau fait participer des vétérans de la musique. Siedah Garrett, Jeff Lorber, Freddie Ravel, pour ne citer qu'eux, sur All I Got It. Et une collaboration de taille avec un autre monument du jazz, le chanteur, guitariste et compositeur George Benson, sur Givin’In (2006), au sein duquel figure une myriade d’artiste, de Paul McCartney à Herbie Hancock, en passant par Jill Scott, ou encore le bassiste Marcus Miller.

Bref, Al Jarreau est un acteur phare de la scène jazz, pop et soul depuis quatre décennies. Pour sûr, il saura rassembler plus d’une génération le 1er juillet à l’Olympia.

Le site d'Al Jarreau

Le site de l'Olympia

Artistes