Catégories :

Agiman conduit Eve à la Cathédrale de Monaco

Entouré de l'Orchestre Philharmonique de Nice, Daniel Agiman dirigera l’oratorio Eve de Massenet le 4 juin à la Cathédrale de Monaco.

Par Eva Sauphie | Sur Scène | 26 mai 2010
Réagir

Le 4 juin à la Cathédrale de Monaco et dans le cadre du Festival de Musique Sacrée, l’Orchestre Philharmonique et les chœurs de l’Opéra de Nice interprèteront le splendide oratorio de Jules Massenet, Eve, sous la direction du maestro Daniel Agiman, avec les solistes lyriques de l’association Ab Harmoniae Onlus Monaco .

Composée en 1875, Eve de Massenet est une œuvre dramatique et sacrée qui trouvera toute sa profondeur dans l’enceinte de la Cathédrale de Monaco. L’oratorio constitue le deuxième volet des quatre grands oratoires du compositeur (Marie-Magdeleine en 1872, La Vierge en 1880 et La Terre promise en 1900), qui dessinent la figure de la femme à travers l'Ancien et le Nouveau testament. Avec Eve, il est question de revenir sur les prémisses de la Création.

Ainsi le mystère biblique pour solistes, chœur et orchestre, réunira le 4 juin la soprano Denia Mazzola Gavazzeni (Eve), le baryton Massimiliano Fichera (Adam), et Giuseppe Veneziano (récitant).

Les autres dates du Festival de Musique Sacrée de Monaco sur :

Le site de la Cathédrale de Monaco

Le site de l'Orchestre Philharmonique de Nice

Le site de l'Opéra de Nice

Le site de Denia Mazzola Gavazzeni

Le site de Massimiliano Fichera

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters