Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Adam Kesher défie la nature au Point Ephémère...

Par Eva Sauphie |

Le groupe Adam Kesher livrera son electro rock psyché le 1er juin au Point Ephémère à Paris.

Le 1er juin, les Français d'Adam Kesher se produiront sur la scène du Point Ephémère, et présenteront leur deuxième LP, Challenging Nature, à paraître en août. Ils seront suivi de Wagner pour un parfait continuum post punk, puis de la pop rock de Smith Western.

Encore un groupe français qui tape dans la catégorie rock electro, et qui parvient à égaler les furieux de l’Outre Atlantique. Situés quelque part entre LCD Soundsystem, The rapture et les Liars, les frères bordelais et leur bande puisent autant dans la new wave que dans le punk, ou la synth pop.

Composé de Julien Perez, Gaëtan Didelot, Yann Stofer, Matthieu Beck, et Pierrick Devin, Adam Kesher s’est formé en 2002 et tire son nom du personnage interprété par Justin Theroux dans le film de David Lynch, Mulholland Drive.

Cinq ans plus tard, le EP Modern Times, les place dignement sur l’effervescent échiquier du rock hybride, réconciliant sophistication primitive et décharge synthétique. Adam Kesher enchaîne les coups d’éclat et comble la critique à la sortie de son premier album Heading For The Hills, Feeling Warm Inside. Où l’on découvre une formation mutante et un songwriting diablement soigné et subtilement perverti.

2009, le groupe sort un troisième EP (Continent), première amorce de l’album à venir. Peu après, les membres d’Adam Kesher rencontrent Dave 1, producteur new-yorkais surdoué, qui a récemment reçu un Grammy Award pour la production de l’album de Phoenix. Dave1 et Adam Kesher ont travaillé de concert sur ce nouvel album.

Le MySpace d'Adam Kesher

Le site d'Adam Kesher

Le site du Point Ephémère

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article