Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Renée Fleming, madame la consultante

Par Marc Zisman |

La grande soprano américaine a été nommée consultante créative à l’Opéra Lyrique de Chicago.

Le comité de direction de l’Opéra Lyrique de Chicago vient de nommer Renée Fleming consultante créative pour une durée de cinq ans. Une première pour la maison lyrique nord-américaine. Parallèlement, la soprano mais aussi Sir Andrew Davis, actuel directeur musical, ont été nommé vice-présidents.

Cette nouvelle fonction permettra à Renée Fleming d’avoir un rôle clef dans l’élaboration des nouveaux projets de l’Opéra Lyrique de Chicago, principalement dans le but d’augmenter l’audience et de faire découvrir l’art lyrique ay plus grand nombre.

La soprano originaire d'Indiana s’est réjouie de sa nouvelle mission de consultante. « L’Opéra Lyrique de Chicago est l’impressionnante maison de tant de collègues. Je suis heureuse de le rejoindre et de participer à rendre le lyrique important dans la vie quotidienne des gens. »

De son côté, Sir Andrew Davis a lui aussi salué la nomination de la cantatrice. « Renée et moi sommes amis et collègues depuis tant d’années, et collaborer avec elle m’a toujours apporté énormément de plaisir. C’est une musicienne merveilleusement naturelle et instinctive. Musicalement, elle est intelligente, sensible et dévouée à la fois. La passion qu’elle apporte à ses prestations résonne à tous les niveaux et est une impressionnante source d’inspiration. J’ai hâte de travailler avec elle pour les années à venir. »

Le site de Renée Fleming

Le site de l’Opéra Lyrique de Chicago

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article