Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

L’Arop récompense Anna Wall et Vincent Delhoume

Par Marc Zisman |

L'Association pour le Rayonnement de l'Opéra de Paris a décerné ses prix lyriques 2008 à la mezzo-soprano britannique et au ténor bordelais.

L'Association pour le Rayonnement de l'Opéra de Paris (Arop) a décerné ses prix lyriques 2008 à la mezzo-soprano britannique Anna Wall et au ténor bordelais Vincent Delhoume.

Depuis 1998, l'Arop décerne chaque année deux prix lyriques, dotés de 5.000 euros chacun, « à une jeune chanteuse et à un jeune chanteur » de l'Atelier lyrique de la maison qui se « sont particulièrement distingués au cours de la saison écoulée ».

Anna Wall fait ses études à la Guildhall School of Music & Drama de Londres où elle interprète les rôles de Béatrice (Béatrice et Bénédict), Chérubin (Les Noces de Figaro), Bianca (Le Viol de Lucrèce), Joachim (Susanna), Samira (Tangier Tattoo). Elle chante ensuite les rôles de Siegrune (La Walkyrie), Lucilla (L’Echelle de soie), Barena (Jenufa) avec l’English Touring Opera et Mercedes (Carmen) lors du Longborough Festival Opera.

Wall chante également le répertoire d’oratorios tel que le Requiem de Mozart avec lequel elle fait ses débuts au Royal Albert Hall. Dans le cadre du Britten-Pears Young Artist Programme, elle participe aux master-classes dirigées par Malcolm Martineau.

En octobre 2006, Anna Wall entre à l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris avec lequel elle participe aux spectacles suivants : Madrigaux de Monteverdi, le concert Shakespeare au Palais Garnier (rôle d’Hermia de Midsummer Night’s Dream), L’Atelier Massenet-Gounod (rôle de Charlotte dans l’acte III de Werther). Sous la direction de Neil Beardmore et dans la mise en scène de Stephen Taylor, elle interprète le rôle de Lucrèce du Le Viol de Lucrèce, à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet puis au Théâtre d’Hérouville – CDN Comédie de Caen, dans le cadre du Septembre Musical de l’Orne.

Natif de Bordeaux, Vincent Delhoume commence ses études de piano en 1996 avec Maryse Brun. Il obtient en 1999 la troisième mention au concours de piano Steinway-Paris pour les jeunes talents. La même année, il entre au Conservatoire de Bordeaux et poursuit sa formation au CNR de Bordeaux dans la classe de Maryse Castets. A partir de 2005, il interprète les rôles de John Styx (Orphée aux Enfers), Nicias (Thaïs), Le Commissaire (Il Signor Bruschino). Il se produit également dans La Petite Messe Solennelle de Rossini et Lobgesang de Mendelssohn.

En octobre 2006, Delhoume entre à l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris avec lequel il participe aux spectacles suivants : Les Madrigaux de Monteverdi, le concert Shakespeare au Palais Garnier (rôle de Lysander de Midsummer Night’s Dream), avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris dirigé par Edward Gardner, l’Atelier Massenet-Gounod (rôle de Werther dans l’acte III de Werther), Le Viol de Lucrèce (rôle du Male Chorus) à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet puis au Théâtre d’Hérouville – CDN Comédie de Caen, dans le cadre du Septembre Musical de l’Orne 2007. Il a fait ses débuts à l’Opéra National de Paris, en septembre 2007, dans Capriccio dans le rôle d’un serviteur.

Le site officiel de l’Arop

 Lire aussi