Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Kazuki Yamada, chef principal invité de l’OSR

Par Eva Sauphie |

Le maestro Kazuki Yamada a été nommé au poste de Chef Principal Invité de l’Orchestre de la Suisse Romande de Genève.

Kazuki Yamada dirigera l’Orchestre de la Suisse Romande en tant qu’invité privilégié pendant trois saisons à compter de septembre 2012. Il sera à la tête de la phalange suisse cinq semaines par saison, soit un total de dix concerts.

C'est la première fois depuis 1918 que l’OSR fait appel à un Chef Principal Invité. Le maestro japonais, âgé de 31 ans, avait reçu de la FOSR une proposition pour le poste de Directeur musical en juin dernier. Au terme d'une réflexion approfondie quant aux charges administratives et artistiques du poste, la fondation et Yamada ont convenu de redéfinir le cadre de la collaboration. Aujourd’hui le jeune chef fera donc l’honneur de diriger dès la saison 2010-2011, le concert d'automne des Amis de l'Orchestre de la Suisse Romande en novembre 2011.

Tandis que le chef d’orchestre estonien Neeme Järvi est pressenti pour succéder pendant trois saisons à Marek Janowski, en qualité de Directeur artistique et musical dès la saison 2012-2013, à la suite d’une proposition de la FOSR à ses musiciens. Ces derniers se prononceront lors d'une assemblée générale convoquée pour le 8 octobre 2010.

Le site de l'OSR

 Lire aussi