Qobuz vous offre la possibilité de gagner un exemplaire de ce superbe livre. Envoyez votre nom-prénom et adresse postale à places@qobuz.com. En objet : LIVRECOSMA

Grand compositeur devenu culte, Vladimir Cosma nous raconte en anecdotes inédites et en images son parcours à travers ses plus grands succès.

Après avoir passé son enfance et son adolescence en Roumanie, en développant sa passion pour la musique au sein d’une famille illustre de musiciens, Vladimir Cosma raconte son arrivée en France, au début des années 1960 avec pour seules armes son violon et des cahiers de partitions remplis de notes et de mélodies. Quelques années plus tard, par un heureux concours de circonstances, le jeune compositeur fait la connaissance d’Yves Robert qui lui confie sa première musique de film pour Alexandre le bienheureux. Cette rencontre marque non seulement le début d’une amitié indéfectible mais aussi celui d’une carrière exceptionnelle.

Cet ouvrage est également une fantastique leçon de vie, un voyage initiatique au pays enchanteur des musiciens et de leurs secrets. C'est l’histoire de plus de 300 musiques de films pour le cinéma et la télévision qui vous est contée.

A noter que Vladimir Cosma se produira à deux reprises au Grand Rex à Paris, les 23 et 24 mars. Avec deux Césars, de nombreux disques d’or et de platine, il fait partie des plus grands compositeurs de musique de film, reconnu internationalement. Pour la première fois, un chœur de 75 chanteurs se joindra au grand orchestre symphonique de 80 musiciens.

Pour ces deux soirées, le grand compositeur de musique de films fera revivre ses plus célèbres partitions, du Grand Blond avec une chaussure noire à La Boum en passant par Diva, Rabbi Jacob, La Chèvre, La Gloire de mon père et bien d’autres.

Qobuz vous offre la possibilité de gagner un exemplaire de ce superbe livre. Envoyez votre nom-prénom et adresse postale à places@qobuz.com. En objet : LIVRECOSMA

Écoutez notre rencontre-podcast avec Vladimir Cosma

Le site du Grand Rex

Toute la musique de Vladimir Cosma sur Qobuz