Votre panier est vide

Rubriques :
Industries

Bono s'offre 1% de Facebook

Par Eva Sauphie |

Leader de U2 et business man à ses heures perdues, Bono s'est offert 1% du capital de Facebook fin 2009...

Et oui, le chanteur du groupe de rock irlandais qui a vendu 170 millions d’albums en juin 2009, en redemande ! Voilà que Bono fait dans le management en s'achetant 1% de la plus populaire plateforme de réseautage social, nous apprend le blog américain techcrunch.

C’est via la firme Elevation Partners (fonds d'investissement de 1,8 milliard de dollars spécialisé dans les médias et l'entertainment), dont il est le co-fondateur, que Paul David Henderson, de son vrai nom, a acquis 1% du capital de Facebook, soit 90 millions de dollars à la fin de l'année 2009.

A 20 dollars l’action, autant dire que la transaction met en valeur la société de Mark Zuckerberg... Pas sûr en revanche que l’image du rocker, notamment auprès de ses fans, fasse le même effet... D’ailleurs, celui qui compte plus de 15000 fans sur sa page Facebook, a été nommé en mars dernier « pire investisseur des Etats-Unis » par le site spécialisé 24/7Wallst.com, au vu des scores médiocres des précédents investissements : 460 millions de dollars en 2007 pour acquérir 30% de Palm qui cherche aujourd’hui un repreneur, de 200 à 300 millions de dollars en 2006 dans Forbes Media qui depuis a perdu la moitié de sa valeur. On ne va tout de même pas le plaindre...

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article