Votre panier est vide

Rubriques :
Industries

Apple fait monter la pression jusqu’au 9

Par Max Dembo |

Le 9 septembre, la société Apple a convié les journalistes à un mystérieux événement baptisé « it’s only rock’n’roll but we like it »

Toujours aussi fidèle à son goût pour le mystère, Apple a annoncé qu'il tiendrait un évènement médiatique la semaine prochaine à San Francisco sans révéler sur quoi il porterait.

L'invitation envoyée aux journalistes précise simplement que l'événement aura lieu le mercredi 9 septembre. Elle est illustrée par une silhouette de jeune femme dansant au son d'un iPod avec pour légende, référence aux Rolling Stones : It’s only rock ‘n’roll but we like it (c'est seulement du rock’n’roll mais on aime ça).

L'invitation a aussitôt déclenché une série de rumeurs sur les blogs spécialisés, certains affirmant qu'Apple annoncerait le lancement d'une nouvelle génération de baladeurs numériques.

Le nouveau jeu vidéo The Beatles, Rock Band doit justement sortir le 9 septembre, ce qui fait croire à d'autres qu'Apple puisse annoncer la sortie du catalogue des Beatles sur iTunes, sa boutique en ligne. A ce jour, la musique des Fab Four n’est vendue sur aucune plateforme de téléchargement. Et le 9 septembre est également la date à laquelle tout le catalogue du plus célèbre des groupes pop sera à nouveau commercialisé en CD remastérisés par EMI.

L'invitation a également relancé les spéculations sur l'état de santé du charismatique PDG d'Apple, Steve Jobs, qui a repris le travail en juin après un arrêt maladie de plus de cinq mois marqué par une greffe du foie.

Le groupe californien a toujours été très secret sur ses projets, les annonçant au dernier moment et les protégeant jalousement de fuites potentielles. Les rumeurs se sont multipliées ces dernières semaines sur le prochain lancement par Apple d'un mini-ordinateur permettant de consulter internet et pouvant également servir de livre électronique. Fin du suspense le 9 septembre.

Le site officiel d’Apple

Le site officiel des Beatles

Le site du jeu The Beatles, Rock Band