Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Yom et le Taraf de Haidouks en concert

Par Caroline Augé |

Yom et le Taraf de Haïdouks seront en concert le lundi 25 juillet 2011 à 20h30 au Pont du Gard dans le cadre du Festival Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon.

Informations pratiques

Dates : du 11 juillet 2011 au 28 juillet 2011

Région : Languedoc-Roussillon

Depuis plusieurs années déjà, le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon anime la région avec de prestigieux concerts de musiques classique, jazz, électronique et musique du monde. Lundi 25 juillet à 20h30 au Pont du Gard (Rive droite), le festival proposera ainsi une soirée unique consacrée aux musiques du monde. Elle sera notamment marquée par les retrouvailles de deux groupes mythiques : le Taraf de Haïdouks et le Kocani Orkestar. A l’occasion de son vingtième anniversaire, le Taraf de Haïdouks retrouve en effet les cuivres des Macédoniens du Kocani Orkestar pour former ce projet, naturellement appelé « Band of Gypsies ». Les deux orchestres (trente-deux musiciens au total) combinent des musiques venues des quatre coins des Balkans et de la Turquie.

En début de soirée, le clarinettiste français Yom, dont le dernier album With Love est paru le 15 avril dernier, transportera le public vers les contrées d’Europe de l’Est et bien plus loin encore. Accompagné de son groupe « Les Wonder Rabbis », il invitera le public à voyager le long des rives du Danube et à arpenter les routes entre Turquie, Balkans et Roumanie. Yom réinvente ainsi la musique traditionnelle des juifs ashkénazes nourrie d’influences slaves, tziganes, turques, arabes et jazz.

Tarifs : 15€ plein – 10€ réduit

Site du festival

Détail de la programmation

À découvrir autour de l'article