Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Un Chien à Plumes énervé et déjanté

Par Anaïs Marquilly |

La quinzième édition du festival Le Chien à Plumes aura lieu les 5, 6 et 7 août à Langres avec notamment Katerine, Gogol Bordello, La Phaze, Apocalyptica, Les Têtes Raides, Chinese Man et Cali.

Informations pratiques

Dates : du 5 août 2011 au 7 août 2011

Région : Champagne-Ardenne

Département : Haute-Marne (52)

Ville : Langres

Les 5, 6 et7 août prochain, le festival Le Chien à Plumes prendra place sur les rives du Lac de Villegusien à Langres et soufflera sa quinzième bougie. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le Chien a bien grandi...

L’association Le Chien à Plumes qui organise le festival depuis ses débuts est née en 1994, de la volonté d’un petit groupe d’amis de partager leur curiosité pour les différents courants des musiques actuelles et de contrer la désertification culturelle des campagnes. Elle compte aujourd’hui 250 bénévoles. Outre le festival, lancé en 1997, le Chien organise désormais chaque année un tremplin et gère La Niche, une salle de concert de 450 personnes.

Cette année, l’équipe espère bien battre les records d’affluence enregistrés lors de la dernière édition du festival. La meute comptait alors plus de 15 000 personnes.

Pour cela, elle pourra compter sur sa programmation qui regroupe cette année encore, figures de la scène nationales et internationales mais aussi jeunes pousses prometteuses. Et, fidèle à elle-même elle manifeste toujours un éclectisme à toute épreuve : chanson française, musique du monde, rock, métal et électro seront entendus cette année. Côté têtes d’affiche, on est à l’image du festival, un peu barré. Avec le plus déjanté des chanteurs français, Philippe Katerine, les gypsy punk New Yorkais de Gogol Bordello, le groupe finlandais Apocalyptica et son trash métal joué au violoncelle et le surexcité Cali, le chien fait salivé…

La programmation complète :

5 Août :

Philippe Katerine, Gogol Bordello, La Phaze, The Inspector Cluzo, HK & Les Saltimbanks, Jahcoozi, 65 Mines Street, Cat Moyse...

6 Août :

Apocalyptica, Les Têtes Raides, Chinese Man, Katzenjammer, Madjo, Flox, Tournelune, Eleazar...

7 Août :

Cali, Dub Inc, Staff Benda Bilili, Bomba Estero, N Relax, Prowpuskovic, Laureat Tremplin, Le Ringo Star...

Le site du Chien à Plume

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article