Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Sidony Box à Jazz à Vienne

Par Caroline Augé |

Le trio nantais passera le 13 juillet prochain sur la scène du théâtre Antique dans le cadre du festival Jazz à Vienne.

Informations pratiques

Dates : du 29 juin 2011 au 13 juillet 2011

Région : Rhône-Alpes

Département : Isère (38)

Ville : Vienne

Créé au début de l’été 2009, Sidony Box, trio constitué par Manuel Adnot (guitare), Arthur Narcy (batterie) et Elie Dalibert (saxophone), n’a pas été conçu comme un projet mais comme un état de fait : le son et la volonté d’une même direction musicale s’est naturellement fait sentir après que les trois musiciens aient joué ensemble la première fois. Leur répertoire parvient aisément à associer des univers musicaux distincts, chacun apportant sa musique et ses références (pop et métal pour Manuel Adnot, tradition jazz pour Elie Dalibert et transe et « son qui travaille » pour Arthur Narcy). Autour des compositions personnelles de Manuel Adnot, Sidony Box propose ainsi un genre hybride, inspiré du jazz moderne, axé sur l’improvisation et qui possède une énergie collective phénoménale.

Vainqueur du tremplin « Rezzo Jazz à Vienne 2010 » et lauréat du dispositif de l’Afijma « Jazz migration 2011 », Sidony Box a sorti en mai dernier son deuxième album, Pink Paradise sous le label Naïve.

Le Festival Jazz à Vienne qui se déroulera du 29 juin au 13 juillet prochain accueillera le trio sur la scène du Théâtre Antique le mercredi 13 juillet à 20h30.

Le MySpace de Sidony Box

Site du Festival Jazz à Vienne

Programmation détaillée du festival

À découvrir autour de l'article