Le Mini Rock En Seine, dédié aux enfants revient cette année pour initier les enfants des festivaliers aux joies du rock.

Pour la 4ème année consécutive, les enfants auront droit à leur propre Rock En Seine. Le pendant en culotte courte du festival parisien qui aura lieu cette année au Domaine national de Saint Cloud les 26, 27 et 28 août, prendra donc place une nouvelle fois grâce au soutien du Conseil général des Hauts-de-Seine et de diverses associations. Pendant toute la durée du festival, ce Mini Rock en Seine proposera aux enfants âgés entre six et dix ans de nombreuses activités pédagogiques, artistiques et ludiques, 100% rock.

Encadrés par des professionnels de la petite enfance diplômés, les cent enfants accueillis chaque jour pourront notamment s’initier à la guitare ou à la batterie, bidouiller les sons et enregistrer des improvisations musicales, lancer une mini radio rock et assister à des concerts de rockers en herbe et à d’autres spectacles. Le tout gratuitement dans la limite des places disponibles. (inscriptions sur rockenseine.com). Aussi, alors que leurs parents bénéficieront de la soixantaine de concerts prévus durant le weekend des Foo Fighters à Kid Cudi, en passant par Arctic Monkeys, Interpol, The Kills ou encore Archive et Deftones, les enfants profiteront tout autant des joies du rock.

L’initiative “garderie-rock” qui facilite la vie des parents a aussi donc de quoi faire naître quelques vocations ! Reste que pour les plus aguerris, le festival “adulte” est, cette année encore, gratuit pour les moins de onze ans.

Mini Rock en Seine par rockenseine

Le site officiel de Rock En Seine