Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Marsatac à l’assaut de la rentrée

Par Anaïs Marquilly |

La 13e édition de Marsatac aura lieu du 29 septembre au 1er octobre à la Friche la Belle de Mai à Marseille avec les Black Lips, Yuksek, Friendly Fires, Death In vegas et bien d'autres.

Informations pratiques

Dates : du 29 septembre 2011 au 1 octobre 2011

Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Ville : Marseille

Pour la deuxième année consécutive, c’est la Friche la Belle de Mai que le festival electro Marsatac investira pour sa 13e édition qui se déroulera du 29 septembre au 1er octobre.

Le festival, que l’association Orane produit depuis 1999 est désormais un événement majeur de la promotions des musiques actuelles. Sur les trois dernières éditions, 25.000 personnes en moyenne se sont réunies pour assister aux concerts d'invités très hétéroclites. D’abord consacré à la scène hip-hop régionale, Marsatac propose depuis quelques années une programmation élargie, internationale et à la pointe des tendances hip hop certes, mais aussi electro, rock et pop.

Pour cette édition 2011, le festival frappe encore un grand coup, le menu est aussi éclectique, qu’exigeant et innovant.

Parmi les artistes confirmés on retrouve ainsi côté pop rock Death In Vegas, les Black Lips, Friendly Fires, Skip The Use, The Shoes, Oh ! Tiger mountain feat Kid Francescoli, Concrete Knives, Anthony Joseph, Gablé, Hyphen Hyphen.

Pour l’electro, c’est Chinese Man, Modeselektor, Yuksek, Noob, Mondkopf, Brodinski, The Toxic Avenger, Cascadeur, Pigeon John, X-Makeena, Psykick Lyrikah, Rafale, Filewile, Kanka et Under Kontrol qui se succèderont. Le rappeur américain Xzibit, et l’OVNI Stupeflip seront aussi de la partie… Et d'autres invités pourraient encore s'ajouter !

Alors que Marsatac Calling, le pendant printanier du festival, s'est terminé fin mai, esprits de fronde en quête de nouveautés musicales ou simples curieux se donnent déjà rendez-vous pour la fin du mois de septembre.

Le site officiel de Marsatac

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article