Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

ME.002 pour quatre nuits sauvages

Par Aaron Bourg |

Au Cabaret Sauvage, ME.002, festival aux sonorités électroniques s’étalant sur quatre jours, réunira Battles, Ricardo Villalobos, Nicolas Jaar, etc. RETIREZ VOS PLACES AVEC QOBUZ EN ÉCRIVANT A : places@qobuz.com.

Informations pratiques

Dates : du 29 juin 2011 au 2 juillet 2011

Région : Île-de-France

Ville : Paris

Le Rex Club et Mercredi production s’associent à l’occasion du festival ME.002, festival électro du 29 juin au 02 juillet, au Cabaret Sauvage, entre concerts et soirées club. Au programme, un tour d’horizon des artistes qui ont su surprendre Mercredi production au cours des ces derniers années et qui leur tiennent à cœur.

RETIREZ VOS PLACES AVEC QOBUZ EN ÉCRIVANT A : places@qobuz.com.

Le festival commence tambour battant le 29 juin avec un concert d’inauguration présentant les révélations de l’année. Nicolas Jaar avec Space Is Only Noise et John Roberts avec Glass Heights ont tous les deux été encensés par la critique dès leur premier album à l’univers pur et harmonieux. Les deux talentueux Américains qui ont apportés un vent de fraicheur sur la scène électro seront accompagnés lors de cette soirée par Acid Pauli, dj et producteur allemand signé tout comme Jaar sur le label Clown & Sunset.

La deuxième nuit, le 30 juin, sera présentée par Warp. A l’image du label britannique, la programmation de la soirée est éclectique et pointilleuse. En première partie, Battles présentera au public du Cabaret Sauvage son nouvel album mathématique et robotique, Gloss Drop. Il sera accompagné de Bibio, véritable homme orchestre, qui jouera Mind Bokeh, son opus ingénieux et éclectique aux sonorités vintage.

S’en suivra pour la partie club des DJ sets d'Andrew Weatherall, DJ et producteur anglais, Chloé, signée quant à elle sur le label Kill The DJ, et Gordon Shumway (InFiné).

Le 1er juillet sera entièrement consacré au club. Cette soirée marquera le retour de Ricardo Villalobos, star des platines germano-chilienne et figure de proue de la techno minimale, plus d'un an après sa dernière apparition sur le sol français. Sa prestation sera précédée de celle du duo Alex & Laetitia, boss de Karat et Katapult.

ME.002 se terminera en beauté le 2 juillet avec la soirée Casa Nostra. Junior Boys et Pantha du Prince, coups de cœurs de Mercredi Production, présenteront en première partie leurs albums It's All True et Black Noise, œuvres de pop mélancolique sublimes et raffinées, en live. Le festival se clôturera avec, pour la partie club, Floating Points, le roi du funk anglais, et Agoria, dont l’année 2011 a été celle de la consécration avec son excellent Impermanence.

Le tumblr de Mercredi production

Le site du Cabaret Sauvage

À découvrir autour de l'article