Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Le festival de Montpellier 2011 en Région Languedoc-Roussillon

Par Caroline Augé |

Le Festival de Montpellier qui se déroulera du 11 au 28 juillet 2011 proposera de nombreux concerts dans les communes de la région Languedoc-Roussillon.

Informations pratiques

Dates : du 11 juillet 2011 au 28 août 2011

Région : Languedoc-Roussillon

Département : Hérault (34)

Ville : Montpellier

www.festivalradiofrancemontpellier.com

Depuis 2008, le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon propose des concerts décentralisés dans plusieurs communes de la Région, en essayant de couvrir équitablement les cinq départements qui la composent. On pourra ainsi assister à près de cinquante concerts cette année. Entre une semaine autour de l'orgue et du patrimoine en Pays Catalan, des grandes soirées dans des sites exceptionnels, des concerts de musiques du monde ainsi que de nombreuses manifestations classique et jazz ou de musiques électroniques, une centaine d'artistes sillonneront cette année encore les routes de la Région.

QUELQUES DATES A RETENIR :

Musique classique :

- Nora Gubisch (mezzo-soprano) et Alain Altinoglu (piano) : ils interpréteront la Sérénade de Duparc, Gymnopédie n°1 de Satie, Chansons de Bilitis de Debussy, En Verlaine-Crinoline, pièces pour piano de Vines et Sur l'herbe-Histoires naturelles de Ravel le samedi 23 à 21h30 à l'Abbaye de Fontfroide de Narbonne.

Jazz :

- Denis Fournier, "Watershed, le partage des eaux" : Denis fournier (batterie, percussions), Nicole Mitchell (flûte), Hanah Jon Taylor (saxophone ténor, flûte); Tomeka Reid (violoncelle) et Bernard Santacruz (contrebasse) joueront le mercredi 20 à 21h aux Carrières de Junas.

Musiques du monde et musiques électroniques :

- Taraf de Haïdouks et Kocani Orkestar, "Band of Gypsies" : Le Taraf de Haïdouks fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, ils retrouvent les cuivres des Macédoniens du Kocani Orkestar pour ce projet "Band of Gypsies" qui combine des musiques venues des quatre coins des Balkans et de Turquie. Ils joueront le lundi 25 à 20h30, Rive droite du Pont du Gard et le mardi 26 à 21h au Palais des Rois de Majorque de Perpignan.

- Chloé et Carl Craig, dans le cadre du Festival de Carcassone : ils seront présents le mercredi 20 à 21h30 au Square André Chénier de Carcassone.

Site du festival

Programmation détaillée du festival

À découvrir autour de l'article