Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

La Route du Rock, collection été 2011

Par Anaïs Marquilly |

Le grand festival rock de Saint-Malo présentera sa 21ème collection d'été du 12 au 14 août avec notamment les Kills, Fleet Foxes, Cults, Battles, Aphex Twin, Okkervil River et Turzi.

Informations pratiques

Dates : du 12 août 2011 au 14 août 2011

Région : Bretagne

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Ville : Saint-Malo

Côté sport, Saint-Malo, accueille depuis 1978 le départ la route du Rhum, prestigieuse course de voile qui a lieu tous les quatre ans. Côté musique, c’est La Route du Rock, festival créé par l’association Rock Tympan en 1991, qui anime tous les été la ville corsaire. Le festival, qui propose aussi depuis 2006 sa collection d'hiver réunira artistes et festivaliers les 12, 13 et 14 août prochain.

Le cadre atypique du Fort Saint Père situé sur la commune voisine de Saint-Père Marc en Poulet accueillera sur ces trois jours une vingtaine de concerts. La programmation plutôt indé, entre artistes reconnus et nouveaux talents est audacieuse et orientée pop, rock et électro.

Seront ainsi de la partie le déjanté électronicien britannique Aphex Twin, les Ecossais de Mogwai, la sensation folk américaine Fleet Foxes, le duo rock écorché de The Kills, le groupe mythique Sebadoh tout comme Blonde Redhead, Mondkopf, Electrelane tout juste reformé, les fantastiques Battles et le duo a mi-pop mi-classique Cat’s Eye ou encore Cults, Low, Okkervil River,...

Chaque après midi, avant l’ouverture des portes du Fort à 18h30, un label indépendant sera mis à l’honneur sur la plage Bonobo au pied des remparts de Saint-Malo avec un DJ set et le concert d’un groupe de son catalogue. Le label lillois Hip Hip Hip et le label parisien Record Makers seront présentés respectivement le vendredi et le samedi, tandis que la division française de Domino assurera le spectacle le dimanche.

Enfin, les plus noctambules pourront prolonger les nuits du festival à l’Escalier Club, où se produiront Brodinsky, Gesaffeltein et Cheveu.

La programmation complète de cette 21ème édition d'éte:


Vendredi 12 août 2011 :
Fort de Saint-Père : Aphex Twin, Mogwai, Sebadoh, Electrelane, Suuns, Anika, Etienne (Scène de la tour)
Plage Bonobo : Botibol (Label Hip Hip Hip)
Escalier Club : Brodinski, Gesaffelstein


Samedi 13 août 2011 :
Fort de Saint-Père : The Kills, Blonde Redhead, Battles, Low, Cults, Still Corners, Dirty Beaches (Scène de la tour)
Plage Bonobo : Turzi Electronique Expérience (Label Record Makers) Escalier Club : Cheveu


Dimanche 14 août 2011 :
Fort de Saint-Père : Fleet Foxes, Crocodiles, Okkervil River, Cat’s Eyes, Dan Deacon, Mondkopf, Here We Go Magic
Palais du Grand Large : Josh T. Pearson, Other Lives, Chelsea Wolfe
Plage Bonobo : François & The Atlas Mountains (Label Domino)

Le site officiel de La Route du Rock

À découvrir autour de l'article