La 23e édition du festival, qui a débuté à Villeréal samedi dernier se poursuit jusqu’au dimanche 14 août.

L’édition 2011 de l’été musical en Bergerac investit cette année encore les lieux les plus prestigieux du Périgord tels le Château de Biron, le cloître des Récollets, l’abbatiale de Cadouin, etc… Au total quinze spectacles sont au programme de ce rendez-vous éclectique alliant musique classique, jazz, musique traditionnelle et danse.

QUELQUES DATES A RETENIR :

- Vendredi 29 juillet à 21h :

L’Abbaye de Saint-Avit-Sénieur recevra les Arts Florissants et Paul Agnew (soliste et direction) qui y interpréteront le premier livre des Madrigaux de Monteverdi.

- Lundi 1er août à 21h :

Né dans les plaines du Connemara, Celtic Legends est un condensé de la culture traditionnelle irlandaise. Les jeunes artistes de Galway, Dublin, Belfast,… conjugueront pendant deux heures le tempo impétueux des claquettes, la grâce la danse, la rythmique frénétique de la musique et la mélodie des ballades irlandaises. Les vingt danseurs et musiciens se produiront sur la place de Monpazier.

- Mercredi 3 août à 21h :

Les seize membres du Chœur de solistes Mikrokosmos se produiront à l’Abbaye de Cadouin et interpréteront des œuvres scandinaves, asiatiques et anglaises, polyphonies russes et créations françaises.

- Vendredi 5 août à 21h :

La chanteuse Natalie Dessay, le compositeur de musique de films Michel Legrand et la harpiste Catherine Michel se produiront sur la place Monpazier. Ils interpréteront Yentls, Les Demoiselles de Rochefort, Les Parapluies de Cherbourg, Peau d'âne, L'Eté 42, Les Moulins de mon cœur et la Valse des Lilas.

Site du festival

Détail de la programmation