L'édition 2011 du Festival de Montpellier qui se tiendra du 11 juillet au 28 juillet recevra l'Orchestre d'Harmonie de la Musique de la Police Nationale.

La Musique de la Police Nationale, créée en 1956, est la formation musicale du Ministère de l'Intérieur. Elle a pour mission de "réhausser l'éclat" des manifestations officielles du Ministère mais également de représenter la police nationale sur l'ensemble du territoire français ainsi qu'à l'étranger. L'Orchestre d'Harmonie est une des deux entités composant la Musique de la Police Nationale (l'autre entité étant la Batterie-Fanfare). Il est dirigé par Jérôme Hilaire, chef de la Musique de la Police Nationale, et est constitué de plus de 90 musiciens professionnels, représentant les instruments à vents, les percussions et les contrebasses à cordes. Son répertoire privilégie d'abord la musique française depuis la Révolution jusqu'au début du 20e siècle.

L'orchestre se produira le mardi 19 juillet à 21h30 sur le Parvis de la Cathédrale de Mende et le mercredi 20 juillet à 21h30 au Théâtre de la mer Jean Vilar à Sète.

AU PROGRAMME :

- 1ére partie : Musique de films :

L'Orchestre d'Harmonie et Elisabeth Moussous (soprano) interpréteront Star Wars de John Williams, Autant en emporte le vent (thème de Tara) de Max Steiner, Madame Butterfly de Giacomo Puccini, Trilogie du Parrain de Nino Rota, Ennio Morricone, James Bond de Bill Conti, Diva-"E bbent ?...Ne andro lontana (extrait de la Wally) d'Alfredo Catalani, Lawrence d'Arabie de Maurice Jarre et West Side Story, Mambo de Leonard Bernstein.

- 2ème partie : "Ella...My Dear", hommage à Ella Fitzgerald :

L'Orchestre d'Harmonie, Anne Ducros (vocal), Bruno Castellucci (batteur), Benoît de Mesmay (pianiste), Gilles Nicolas (contrebassiste) interpréteront It don't mean a thing, Laura, Save your love for me, Stardust, Lullaby of birdland, Come rain and come shine et Dindi.

Site du festival

Programmation détaillée du festival

Artistes