Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Aphex Twin à la Route du Rock

Par Aaron Bourg |

La Route du Rock qui aura lieu du 12 au 14 août à Saint-Malo a annoncé des nouveaux noms, parmi lesquels Aphex Twin, artiste majeur de la scène électronique expérimentale.

Informations pratiques

Dates : du 12 août 2011 au 14 août 2011

Région : Bretagne

Ville : Saint-Malo

La Route du Rock est depuis quelques années déjà un des rendez-vous de l'été à ne surtout pas manquer. Cette édition 2011 ne déroge pas à la règle avec une programmation pas encore complète mais déjà impressionnante. Jusqu'ici, le festival avait déjà annoncé des artistes plus impressionnants les uns des autres : les Kills, Fleet Foxes, Blonde Redhead, Mogwai, Sebadoh, Battles, Electrelane, Crocodiles, Suuns, Okkervil River, Cat's Eyes, Dan Deacon, Here We Go Magic, Josh T. Pearson, Anika, Dirty Beaches, Still Corners et Chelsea Wolfe. Que du très beau monde.

Le rendez-vous malouin a rajouté à cette liste quatre nouveaux noms : Low, Etienne Jaunet, Cults mais surtout Aphex Twin. De son vrai non Richard D. James, l'Anglais déglingué, figure de proue du label Warp, a été l'un des artistes les plus influents de la scène électronique, au sens large, des vingt dernières années. En effet, adepte de l'expérimentation, il s'est essayé à presque tous les styles durant sa carrière et se réinvente à chaque nouvelle sortie. Grâce à lui, la folie devrait gagner la Bretagne. La Route du Rock prouve ici son éclectisme, le festival ne se fixant aucune limite sonore, ne recherchant que la qualité.

Le site de la Route du Rock

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article