Votre panier est vide

Rubriques :
Discographie

Les Beatles se mettent au CD, mais pas au numérique

Par Marc Zisman |

Mieux vaut tard que jamais : les albums des Beatles vont enfin être remastérisés pour être commercialisés le 9 septembre.

Il était temps : tout le catalogue des Beatles enfin remastérisé ! Apple Corps Ltd. et EMI Music ont annoncé leur intention de sortir les albums le 9 septembre prochain, à la même date qu'un jeu vidéo, The Beatles : Rock Band : les treize albums des Fab Four plus les Past Masters, volume 1 et 2.

Un coffret The Beatles In Mono est également annoncé.

D'après Apple Corps et EMI, la remasterisation numérique a nécessité quatre années de travail aux célèbres studios londoniens d'Abbey Road, et n'aurait rien ôté à l'authenticité des enregistrements analogues originaux.

Autre vrai-faux scoop de cette annonce : Apple Corps et EMI n'ont pas fait mention d'un projet de distribution numérique des chansons des Beatles.

Il est donc assez amusant de voir que le groupe le plus mythique de l’histoire de la musique populaire du XXe siècle se décide à publier les CD de ses albums officiels dans des habits enfin décents (les versions CD actuellement disponibles datent de la fin des années 80 !) au moment où ce support – le disque compact laser – se meurt un peu plus chaque jour…

Le site officiel des Beatles

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article