Votre panier est vide

Rubriques :
Discographie

Beatles : iTunes battu par BlueBeat ? EMI attaque en justice !

Par Marc Zisman |

Etrange affaire que la mise en vente numérique du catalogue des Beatles par l’obscure site californien BlueBeat sans qu’EMI ait donné son accord…

Ça y est ! Les Beatles débarquent en numérique ! Pas tout à fait… L'intégralité du catalogue des Fab Four vient d’être mise en vente digitale pour la première fois par BlueBeat.com, petit site de téléchargement basé à Santa Cruz en Californie. Pour seulement 25 cent, les internautes peuvent désormais acheter des titres des Beatles et les écouter en streaming à volonté gratuitement…

Au total BlueBeat met à disposition près de 500 titres des Beatles à un prix plus qu'attractif. En effet, chacune des chansons étant vendues cinq fois moins cher que sur iTunes, Bluebeat affichait clairement la donne en déclarant vouloir « casser le hold-up de la musique trop chère ».

Il y a évidement un hic… Selon le site du mensuel Wired qui a interrogé Apple Corp, label des Beatles, et la major EMI, aucun accord n’a été passé entre l’obscure site de téléchargement de Santa Cruz et les ayants droits des quatre de Liverpool. Une source chez EMI a ajouté qu’une plainte avait été déposée auprès d’une juridiction californienne pour violation de droits.

A l’heure où ces lignes sont rédigées, il était toujours possible d’acheter tout le catalogue des Beatles sur BlueBeat.com

Le site officiel de BlueBeat

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article