Votre panier est vide

Rubriques :
Discographie

Amy et Tony chantent Body & Soul

Par Marc Zisman |

Sortie aujourd’hui du duo attendu entre la défunte Amy Winehouse et le crooner Tony Bennett, belle relecture du standard Body & Soul.

Certains y verront peut-être un infâme coup de marketing un brin macabre… Pourtant, le duo entre Amy Winehouse et Tony Bennett qui parait aujourd’hui, très peu de temps après la disparition de la chanteuse soul, est assez succulent et classieux à souhait.

Enregistrée en mai dernier dans les prestigieux studios londoniens d'Abbey Road, cette relecture de Body And Soul, sans doute l’un des standards de jazz les plus célèbres, composé dans les années 30 et chanté par la terre entière, bénéficie d’un clip, simple et sans esbroufe, succession d’images prises en studio durant l’enregistrement.

«Nous avions passé un magnifique moment en studio, se souvient Tony Bennett. Et je savais qu'Amy était heureuse du résultat ce jour là. Je la trouvais absolument brillante et cet enregistrement est une nouvelle illustration de l'étendue de son art. Elle était un talent rare».

Ce single est extrait du nouvel album de duos de Tony Bennett, Duets II, qui paraitra le 19 septembre. Celui que beaucoup considèrent comme le dauphin de Frank Sinatra poursuit une fin de carrière toujours aussi populaire, enchainant les collaborations inattendues.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article