Votre panier est vide

Rubriques :
Actualité

Wyclef Jean, futur président d’Haïti ?

Par Marc Zisman |

L’ancien membre des Fugees s’apprête à annoncer sa candidature à l’élection présidentielle haïtienne de novembre prochain.

Wyclef Jean annoncera sa candidature à l'élection présidentielle en Haïti sur l’antenne de CNN, dans l'émission de Larry King, jeudi 5 août, a indiqué la chaîne américaine.

Une porte-parole de l'artiste a confirmé à l'AFP que l'ancien membre des Fugees participera à l'émission, indiquant que « ce sera sa première annonce », sans plus de précisions.

La Constitution haïtienne interdit à l'actuel président René Préval de briguer un nouveau mandat à la tête du pays le plus pauvre des Amériques, ravagé par le séisme du 12 janvier. L'élection doit avoir lieu le 28 novembre.

Selon l'AFP, le mandat de Préval prend fin en février 2011, mais plusieurs partis haïtiens accusent le chef de l'Etat de vouloir se maintenir en poste…

Né le 17 octobre 1972, Wyclef Jean, qui vit à New York, est le fondateur de l'association Yélé Haïti et a joué un rôle de premier plan dans l'aide aux sinistrés du séisme qui a tué 250.000 personnes et jeté 1,5 million de personnes à la rue.

Des accusations de malversations financières, lancées au moment des opérations de secours aux sinistrés du séisme, ont toutefois terni l'image de Yélé Haïti…

Le site de Wyclef Jean

Le site de Yélé Haïti

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article