Votre panier est vide

Rubriques :
Actualité

Un Mondial foot de musique !

Par Marc Zisman |

En ouverture de la prochaine coupe du monde de football en Afrique du Sud, un énorme concert réunira dans le stade d’Orlando de Soweto Alicia Keys, les Black Eyed Peas, John Legend Amadou et Mariam, Angélique Kidjo, Shakira et bien d'autres stars.

Selon l’AFP, Amadou et Mariam, Angélique Kidjo ou bien encore Shakira font partie des artistes qui se produiront la veille du coup d'envoi de la Coupe du Monde de football 2010 qui se tiendra en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet). « Nous sommes ravis qu'un concert d'une telle envergure et que d'aussi grands talents lèvent le rideau sur la toute première Coupe du Monde de la Fifa sur le sol africain », a déclaré le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, dans un communiqué. « Ce spectacle donnera le ton des célébrations de la compétition », a-t-il poursuivi.

Des artistes comme Alicia Keys, les Black Eyed Peas et John Legend donneront un concert le 10 juin aux côtés de chanteurs locaux comme le groupe des Parlotones ou Vusi Mahlasela. Des légendes du foot feront également leur apparition dans le stade d'Orlando, d'une capacité de 30.000 places, à Soweto.

Selon la Fifa, les recettes de ce concert retransmis dans le monde entier seront versées au projet « 20 centres pour 2010 » qui a pour ambition d'aider des communautés défavorisées. Les prix des billets du concert s'échelonnent de 450 rands (61 dollars, 45 euros) à 1.150 rands (156 dollars, 113 euros). Le match d'ouverture de la Coupe du monde opposera le 11 juin à Johannesburg, l'Afrique du Sud au Mexique.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article