Toujours aussi azimuté, Sly Stone, génie perdu de la funk music, attaque son ancien manager pour escroquerie !

Le cerveau du groupe Sly & The Family Stone – Sylvester Stewart pour l’état civil – poursuit à Los Angeles son ancien manager qu'il accuse de l'avoir escroqué de plusieurs millions de dollars pendant une vingtaine d'années. Désormais âgé de 66 ans, Sly Stone a déposé une plainte contre Jerry Goldstein pour fraude, rupture de contrat et appropriation frauduleuse de gains et d'actifs.

Dans la plainte, le funkster fou (qui n’a malheureusement plus trop la lumière dans toutes les pièces…) demande à ce qu'il soit mené un audit pour évaluer le montant des sommes détournées, qu'il évalue pour sa part entre 20 et 30 millions de dollars. Aucun avocat de Goldstein n'était joignable dans l'immédiat.

Le défenseur du compositeur-interprète, Robert Allan, a en revanche déclaré que cette affaire souligne « le côté sombre de l'industrie de la musique où des gens sans scrupules, profitant de la naïveté des artistes, ainsi que de leur manque de connaissances des affaires et du droit, dépouillent ces derniers de leur propriété intellectuelle et des fruits de leur génie ».

Lancé en 1966, Sly & The Family Stone eut une influence majeure sur l’évolution du funk et de soul music. Avec James Brown et George Clinton, Sly Stone est considéré comme l’inventeur du funk, genre pour lequel il a signé les tubesques Dance To The Music, I Want To Take You Higher ou bien encore Family Affair. Malheureusement, le funkster le plus mythique et le plus fou encore de ce monde, vit depuis une vingtaine d'années dans un no man's land tant physique que musical, les drogues ayant eu progressivement raison de ses neurones… Le site officiel de Sly Stone