Votre panier est vide

Rubriques :
News

Scorsese : après les Stones, les Beatles !

Par Marc Zisman |

Après avoir signé des documentaires autour des Rolling Stones, de Bob Dylan et du Band, le réalisateur américain Martin Scorsese s’attaque cette fois à l’ancien guitariste des Beatles, George Harrison.

La passion de Martin Scorsese pour le rock’n’roll n’étant plus à démontrer, elle s’amplifiera juste un peu plus avec le prochain projet du grand cinéaste américain. De passage sur la Croisette, l’auteur des Affranchis et de Taxi Driver a déclaré à Hollywood Reporter travailler sur un documentaire consacré à George Harrison emporté par un cancer en 2001. Produit par la veuve de l’ancien guitariste des Beatles, Olivia Harrison, Living In The Material World : George Harrison devrait sortir en 2011.

La nouvelle est même officiellement annoncée sur la homepage du site officiel du défunt guitariste des Fab Four.

Les archives de la famille de George Harrison ont été mise à la disposition du cinéaste qui, à travers des images inédites et des chansons exclusives, veut retracer la vie de l’ex-Beatles, de son enfance à Liverpool à l’époque de la Beatlemania, en passant par son exploration de la mystique indienne et surtout son rôle essentiel, souvent sous estimé, dans la musique des Fab Four.

Martin Scorsese a ainsi révélé avoir rencontré Harrison à plusieurs reprises et s'être senti proche de lui. « Sa musique et sa quête spirituelle sont toujours d'actualité » a-t-il ajouté. Après le Band (The Last Waltz), Dylan (No Direction Home, les vieux bluesmen (Feel Like Going Home) et les Stones (Shine A Light), le metteur en scène ajoute ainsi le nom d’un nouveau géant de la musique populaire du XXe siècle à sa longue filmographie.



Le site de George Harrison