La veuve de John Lennon, Yoko Ono, a réussi à faire interdire une vidéo privée montrant l’ancien Beatles fumant de la marijuana…

Yoko Ono a remporté une victoire devant un tribunal de Boston, qui a décrété qu'elle était la légitime propriétaire d'un documentaire vidéo montrant notamment John Lennon, en train de fumer de la marijuana pendant qu'il compose.

Selon l’AFP, cet enregistrement de dix heures, qui date de 1970, montre l’ancien Beatles à l'âge de 29 ans, en famille chez lui à Londres, a précisé Jonathan Albano, l'avocat de Yoko Ono dans cette affaire.

Lennon venait d'écrire Instant Karma, et on peut le voir en train de composer Remember et Mind Games. On le voit également fumer de la marijuana, et suggérer de mettre du LSD dans le thé du président américain Richard Nixon, selon des témoins ayant vu la vidéo.

Le producteur World Wide Video, basé aux Etats-Unis dans le Massachusetts avait porté plainte de son côté l'an dernier, soulignant qu'il était le légitime propriétaire de ce documentaire qu'il avait intitulé 3 jours dans la vie et qualifié de la vision « la plus intime et sans barrière » de la vie privée de l'ancien Beatles, en compagnie de sa famille et de ses amis.

World Wide Video affirmait qu'il avait acheté la vidéo au premier mari de Yoko Ono, Anthony Cox, qui l'avait tournée, et que le documentaire lui avait été volé, puis vendu à Yoko Ono sans son consentement. Jonathan Albano a refusé de préciser si ce document serait montré un jour. « Notre cliente est très heureuse d'avoir gagné », a-t-il simplement dit.