Catégories :

London Calling, le film

Un long-métrage sur l’histoire du plus célèbre album des Clash devrait être tourné en 2011.

Par Marc Zisman | Actualité | 6 décembre 2010
Réagir

La création de London Calling, le légendaire double-album des Clash sorti en 1979, va faire l'objet d'un film. Jez Butterworth – dont la pièce Jerusalem a récemment été présentée à Broadway – doit signer le scénario de ce biopic, qui se penchera sur la collaboration entre le producteur Guy Stevens et le groupe punk britannique pour concevoir son troisième album, le plus célébré à juste titre…

Les ex-Clash Paul Simonon et Mick Jones seront producteurs exécutifs et conseillers sur ce film qui aura pour titre London Calling et sera produit par Ruby Film & Television, à l'origine de plusieurs succès dont Tamara Drewe de Stephen Frears.

La distribution n'a pas encore été arrêtée mais le tournage doit débuter en 2011. « Nous sommes heureux que Mick et Paul aient donné leur bénédiction au projet », a déclaré la productrice Alison Owen qui n’est autre que la mère de Lily Allen…

Parallèlement, un autre biopic consacré cette fois à Joe Strummer, feu le leader et chanteur des Clash, serait également en préparation.

Le site des Clash

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters